Aller au contenu

COSTA RICA

COSTA RICA

Situé entre le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica est un pays connu pour sa biodiversité exceptionnelle, ses paysages variés et sa philosophie axée sur la durabilité et la protection de l’environnement. 

Surnommé la “Suisse de l’Amérique centrale” en raison de sa stabilité politique et économique, le Costa Rica est une destination prisée des voyageurs en quête d’aventures en plein air, de plages tropicales et de nature intacte.

La biodiversité du pays est plus qu’importante. En effet, il abrite une multitude d’écosystèmes, des plages de sable blanc, de forêts tropicales luxuriantes et  des volcans actifs. Les parcs nationaux et les réserves protégées offrent des opportunités uniques d’observation de la faune et de la flore, notamment des singes, des paresseux, des toucans et des grenouilles colorées.

Le Costa Rica vous intéresse ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :

San José

Début de l’aventure à San José, la capitale et la plus grande ville du Costa Rica. La ville est le cœur économique, politique et culturel du pays. Elle offre un mélange d’architecture historique et moderne. Le Teatro Nacional est l’un des monuments les plus emblématiques.

Tortuguero

Puis, cap sur Tortuguero. Dans cette Venise naturelle, tous les déplacements se font en bateau pour découvrir la vie primaire de notre planète en s’engageant dans le dédale de canaux, l’occasion rêvée d’observer de nombreux animaux et de découvrir la richesse de cet écosystème.

Arenal

Ensuite, direction Arenal. La végétation tropicale et luxuriante qui environne le colosse, les eaux chaudes qui s’en échappent, le magnifique lac qui s’étend à ses pieds et les traces de son importante activité récente, font de la région du volcan Arenal un endroit fascinant.

Monteverde

Dernière étape : Monteverde, une forêt nuageuse à l’ambiance fantomatique. Un paradis pour les ornithologues. Cette forêt tropicale donne l’impression de s’égarer dans un monde d’eau et de verdure. C’est aussi l’un des royaumes du quetzal resplendissant, le fameux oiseau mythique des Mayas.

Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage au Costa Rica, un auto tour qui vous ressemble. 

< Découvrir le Yucatan                                                                                                                                                                                                        Découvrir le Pérou >