Aller au contenu

INDONÉSIE

INDONÉSIE

L’Indonésie est un vaste archipel situé en Asie du Sud-Est, composé de milliers d’îles dispersées entre l’océan Pacifique et l’océan Indien. C’est un pays riche en diversité culturelle, en paysages naturels époustouflants et en traditions fascinantes.

En outre, l’Indonésie abrite également des volcans majestueux, dont le mont Bromo et le mont Rinjani, qui offrent des randonnées pittoresques et des vues panoramiques à couper le souffle. Les orangs-outans de Bornéo et de Sumatra sont parmi les attractions les plus prisées pour les amoureux de la faune.

La cuisine indonésienne est variée et délicieuse, avec des plats tels que le nasi goreng (riz frit), le rendang (viande mijotée) et les satays (brochettes). Les marchés et les étals de rue offrent des saveurs locales authentiques.

Enfin, l’Indonésie possède une riche histoire et un héritage culturel, avec des sites historiques tels que Borobudur, l’un des plus grands monuments bouddhistes au monde, et Prambanan, un complexe de temples hindous.

 

L'Indonésie vous intéresse ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :

Yogyakarta

Début de l’aventure à Yogyakarta. Partez visiter le Kraton (Le palais du Sultan) construit dans le style architectural javanais, situé dans le centre de la municipalité. Puis, profitez d’une promenade au marché aux oiseaux. Ne manquez pas le Taman Sari un château d’eau construit entre 1758 et 1765.

Mojokerto

Ensuite, prenons la direction de la ville de Mojokerto où vous aurez la chance de découvrir la magnifique cascade de Madakaripura.

Mont Penanjakan

Ensuite, rejoignez le sommet du Mont Penanjakan où vous assisterez au lever du soleil avec la vue sur la caldeira du Bromo, ces montagnes et le volcan de Semeru.

Volcan Ljen

Pourquoi ne pas vous lever de bonne heure et aller assister au lever du soleil depuis le Volcan Lien ? 

L'île de Menjangan

Direction l’île de Menjangan, un site de plonger de classe mondiale qui se trouve au large de la côte indonésienne. Cette petite île inhabitée au large de la côte nord-ouest est l’un des récifs coralliens les plus spectaculaires de Bali.

Munduk

Allez découvrir de beaux paysages avec notamment de magnifiques cascades (Melanting et Munduk waterfall). Vous aurez la chance d’apercevoir plusieurs plantations, avec entre autres du café, du cacao, et des clous de girofle. 

Tampaksiring

Puis, cap sur Tampaksiring et le temple sacré de Tirta Empul avec ses sources sacrées qui possèdent des eaux miraculeuses et purificatrices que les Balinais visitent souvent (Il s’agit de la rivière Petanu).

Temple de Gunung Kawi

Puis partez à la visite du Temple de Gunung Kawi, la montagne des poèmes. Ses tombeaux royaux creusés dans la roche au bord de la rivière au fond d’une jolie vallée accessible en empruntant un long escalier au milieu de la rizière.

Tegallalang

Ensuite, route vers les collines qui séparent la côte Nord de Bali de la région de Kintamani, pour arriver au bord d’une immense caldeira, un spectacle à couper le souffle vous attend, un cercle rocheux de plus de 13 km de diamètre, un cône sombre, d’où s’échappe une fumerolle ! 

Gianyar

Partez pour Gianyar et promenez vous dans son marché où vous pourrez sélectionner des fruits, légumes, épices et ingrédients locaux qui vous permettront de réaliser une dizaine de plats balinais.

Temple de Goa Lawah

Direction le Temple Goa Lawah, un des temples les plus importants de Bali où vous trouverez des milliers de chauves-souris considérées comme les gardiennes du temple.

Kusamba

Ensuite, visitez la culture de sel traditionnelle qui utilise des techniques
ancestrales au village de Kusamba.

Padang Bai

Puis prenez la route vers Padang Bai où vous pourrez vous baigner dans
une plage de sable blanc.

Tirtagangga

Ensuite, partez visiter les majestueux Bains Royaux de Tirtagangga qui s’étendent sur 12 000 m2 où vous attend la Fontaine de lotus, la piscine royale et le palais du roi.

Taman Ujung

Puis, prenons la  direction du Palais flottant Taman Ujung. C’est une combinaison d’architecture balinaise et européenne à travers trois grands bassins reliés par de longs ponts et sentiers élégants.

Les îles de Gili

Les îles Gili sont un groupe de trois petites îles situées au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok. Les eaux cristallines entourant les îles Gili sont réputées pour leur biodiversité marine les coraux colorés, font de la plongée une activité incontournable.

Bali

Dernière étape : Bali. Surnommée “l’île des dieux”, ses plages exquises, ses rizières en terrasses verdoyantes, ses temples sacrés et sa scène artistique et culturelle dynamique attirent les voyageurs du monde entier. Retrouvez aussi des milliers de temples disséminés dans toute l’île.

Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage en Indonésie, un auto tour qui vous ressemble. 

< Découvrir la Thaïlande                                                                                                                                                                                                     Découvrir le Japon >