Aller au contenu

JAPON

JAPON

Situé en Asie de l’Est, le Japon est connu pour sa riche histoire, sa culture unique, ses technologies de pointe et ses magnifiques paysages. Du mélange harmonieux entre tradition et modernité à l’hospitalité japonaise légendaire, le pays offre une expérience captivante.

La culture japonaise se reflète dans ses arts traditionnels tels que la cérémonie du thé, l’ikebana (arrangement floral), le kimonos, ainsi que dans ses formes d’art contemporain comme le manga et l’anime. Le Japon abrite également de nombreux sites historiques, dont des temples et des châteaux comme le célèbre château de Nagoya, une étape clé de cet itinéraire.

En outre, les villes japonaises offrent un contraste fascinant entre les gratte-ciel modernes comme la vielle de Tokyo, première étape de cet itinéraire et les quartiers traditionnels à l’image de la ville de Kyoto. 

La cuisine japonaise est mondialement reconnue pour sa fraîcheur et sa variété. Sushi, sashimi, ramen, tempura et bien d’autres plats sont appréciés à l’échelle internationale. Le Japon offre également une gamme de festivals culturels, de célébrations saisonnières et de traditions uniques, comme les cerisiers en fleurs au printemps et les érables flamboyants en automne.

Le Japon vous intéresse ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :

Tokyo

Début de l’aventure à Tokyo. Rendez vous à Akihabara, un quartier à l’ambiance est électrique : néons clignotants, publicités sonores et grands magasins d’électronique. Un spectacle coloré et animé. Pour une ambiance plus calme, visiter les musées Ghibli, Hokusai et Edo-Tokyo.

Nagoya

Ensuite, cap sur Nagoya. Commencer par la visite du château de Nagoya, c’est l’un des plus beaux châteaux du Japon construit au XVIIe siècle. Visiter aussi le sanctuaire Atsuta-Jingu vieux de plus de neuf mille ans qui honore l’épée de Kusanagi, une épée légendaire japonaise. 

Osaka

Puis, partez à la découverte d’un des temples les plus anciens du pays : le bouddhiste temple Shi Tennō-ji qui a été construit par le gouvernement en 593 ce qui en fait le premier temple construit par l’Etat. Pourquoi ne pas aller flâner dans la rue de Dōtonbori, la célèbre rue du quartier de Namba ? 

Kobe

Ensuite, direction Kobe. En plein centre de la ville, se trouve le sanctuaire Ikuta. Construit en 201, il est le plus vieux sanctuaire shinto du pays.Une autre visite immanquable est l’ascension des monts Rokko. 

Hiroshima

Malgré le triste sort qu’elle connut en 1945, la ville n’a pas tout perdu et possède même des petis bijoux qu’il faut absolument visiter à l’image du temple Mitaki-dera, un temple bouddhiste au coeur d’une forêt d’érables construit en 809 par la moine Kukai.

Kurashiki

Puis, partez à la découverte de l’exceptionnelle Kurashiki. Cette petite ville vous transportera par son caractère historique et authentique. Son quartier de vieilles maisons est une visite indispensable. Faites un bond dans le passé en flânant le long des canaux et des rues aux bâtisses anciennes.

Kyoto

Dernière étape : Kyoto. Ville de l’innombrable par excellence, Kyoto compte plus de 400 sanctuaires shinto et plus de 1600 temples. Profitez de la visite de ces lieux remarquables pour flâner dans leurs jardins où se rencontrent beauté et zénitude. 

Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage au Japon, un auto tour qui vous ressemble. 

< Découvrir l’Indonésie                                                                                                                                                                                                           Découvrir le Laos >