La Thaïlande, surnommée le “Pays du Sourire”, est une destination fascinante qui marie parfaitement traditions et modernité. Entre ses plages paradisiaques et ses villes animées, la Thaïlande a tout pour plaire.
En outre, les plages de Phuket, Koh Phi Phi et Krabi sont célèbres pour leurs eaux cristallines et leurs paysages pittoresques. Les îles du golfe de Thaïlande, comme Koh Samui et Koh Phangan, invitent à la détente et à la fête sur des plages de sable blanc.
Enfin, les jungles épaisses et les parcs nationaux abritent une faune et une flore incroyables. Le Triangle d’Or, où se rencontrent la Thaïlande, le Laos et la Birmanie, offre un aperçu culturel et historique unique.
La Thaïlande vous intéresse ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :
Chiang Khong
Début de l’aventure à Chiang Khong. Ville incarnant le charme tranquille de la région nord de la Thaïlande qui vous offrira un avant-goût de l’authenticité et de la beauté naturelle de cette partie du pays, ainsi qu’une porte d’entrée vers d’autres aventures captivantes le long du fleuve Mékong.
Triangle d'or
Ensuite, direction vers le Triangle D’or est un site historique de la culture de l’opium. Au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, le triangle d’or est une magnifique zone montagneuse et sauvage.
Chiang Rai
Puis, cap vers Chiang Rai, une ville dynamique du nord qui séduit par sa combinaison unique de cultures, de temples éblouissants et de paysages captivants. La ville reste néanmoins moins fréquentée que sa voisine Chiang Mai.
Doï Mae Salong
Doï Mae Salong est célèbre pour ses plantations de thé et sa diversité culturelle. En chemin, ce sera l’occasion d’admirer la beauté des paysages, les plantations de café et de thé (avec dégustations), les rizières…et de visiter un village ethnique Akha et Yao.
Thaton
Ensuite direction Thaton. C’est une petite ville paisible qui offre une retraite tranquille au cœur d’un paysage montagneux. En effet, cette destination pittoresque nichée le long de la rivière Mae Kok, est entourée de collines verdoyantes et de panoramas naturels époustouflants.
Chiang Dao
Chiang Dao, est une véritable évasion de l’agitation urbaine. D’ailleurs, son nom signifie “la ville des étoiles”, reflétant sa tranquillité et son atmosphère sereine. La ville de Chiang Dao offre des vues à couper le souffle sur les montagnes, des temples anciens et une connexion profonde avec la nature.
Pai Canyon
En route pour Pai Canyon, un trésor naturel situé près de la charmante ville de Pai. Formé par l’érosion au fil du temps, le canyon présente alors des sentiers étroits, des falaises escarpées et des vues panoramiques à couper le souffle sur les montagnes environnantes.
Ko Ku So Bridge
Ensuite, partez-vous promener sur Ko Ku So Bridge, un joli pont en bambou construit au-dessus des rizières. Belles photos à prendre en perspective. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi accéder à un petit temple bouddhiste au bout du chemin si celui-ci est ouvert.
Wat Phra That Mae Yen
Puis, direction Wat Phra That Mar Yen, un petit temple perché sur une colline à 2km de Pai. Il est tout particulièrement intéressant pour son cadre et la vue qu’il offre sur la ville.
Pai Memorial Bridge
Pai Mémorial Bridge est un monument historique qui est devenu l’une des attractions phare de la ville de Pai. Le pont en fer a été construit en 1942 durant la Seconde Guerre Mondial par les Japonais qui l’utilisait afin d’envoyer des armes et toutes sortes de marchandises au Myanmar.
Chiang Mai
Dernière étape : Chiang Mai, une ville empreinte de charme et de culture entourée de montagnes et de paysages luxuriants. C’est la gentillesse des habitants, la beauté naturelle environnante et le mélange envoûtant de traditions et de modernité font de Chiang Mai une destination magique.
Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage en Thaïlande, un auto tour qui vous ressemble.