Aller au contenu

CROATIE

CROATIE

La Croatie est un véritable petit bijou de la côte adriatique. Le pays possède en effet nombre de sites splendides, de plages de rêve et de trésors historiques. La Croatie est assurément un pays qui enchantera n’importe quel voyageur : elle a tout pour plaire. 

Outre sa beauté naturelle avec ses plages et ses montagnes, la Croatie est aussi un pays chargé d’histoire qui compte une multitude de villes médiévales et de ruelles pavées. Par ailleurs la plupart des sites proposés dans cet itinéraires sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.  

Le pays est également réputé pour sa gastronomie. Ses plats méditerranéens raviront les petits gourmands et les grands gourmets. 

De manière plus général, la Croatie est un pays fascinant qui reflète parfaitement le mélange entre influences d’Europe centrale et d’Europe méditerranéenne

La Croatie vous intéresse ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :

Zadar

Début de l’aventure avec la ville historique de Zadar où il fait bon vivre. Plus de 2000 ans d’histoire ont marqué la ville aux pierres banches. Partez vous promenez dans la vieille ville et laissez-vous émerveillez par la beauté de Zadar. 

Plitvice

Ensuite, cap sur Plitvice où vous aurez la chance d’admirer son parc national aux 16 lacs. D’ailleurs il est au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc est en effet un décor à couper le souffle. Entre sa végétation luxuriante, ses cascades, ses montagnes boisées et ses chutes d’eau par centaine, la ville de Plitvice a tout pour plaire.

Sibenik

Sibenik est une petite ville ravissante. Partez à la découverte de la cathédrale Saint-Jacques de ses ruelles qui vous dirigeront vers de fort jolies places. La ville est un véritable témoin du passé où se marient à la perfection style contemporain et architectures des siècles passés. 

Split

Puis, direction Split. Une ville chargée d’histoire où il fait bon vivre. En effet, la ville fut construite autour du palais de l’empereur romain Dioclétien qui régna de l’an 284 à 305 de notre ère. D’ailleurs le palais ainsi que le coeur historique de Split  sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez de cette journée pour vous promener le long de la Riva. 

Hvar

Ensuite, direction l’île de Hvar. Un petit joyau pittoresque et ensoleillé. Partez à la découverte de ses ruelles fort sympathiques et de son théâtre, le premier théâtre public d’Europe. Pourquoi de pas explorer la ville à vélo ? 

Korcula

L’île est un petit bijou historique. Allez à la découverte de la superbe vieille ville, ses remparts et engouffrez-vous dans ses ruelles. Plongée dans le passé garantie. Pourquoi ne pas monter au clocher de la Cathédrale Saint-Marc et profitez de la vue imprenable sur la ville. Les visites du musée Marco Polo et le musée de la ville sont fortement conseillés.

Dubrovnik

Dernière étape mais la moindre : la superbe ville de Dubrovnik. Aussi connue sous le nom de “Perle de l’Adriatique”, la vieille ville de Dubrovnik est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre plages de rêve et sublimes bâtiments historiques et culturels, Dubrovnik a tout pour plaire. 

Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage en Croatie, un auto-tour qui vous ressemble. 

< Découvrir la Slovénie                                                                                                                                                                                                  Découvrir la Hollande >