Aller au contenu

LE NORD DE L'ITALIE

LE NORD DE L'ITALIE

Le nord de l’Italie est une région où l’histoire, la culture et la beauté naturelle se marient parfaitement. Cet itinéraire vous fera passer par ses villes emblématiques à l’image de Milan, Florence et Venise. Villes qui rivalisent de splendeur architecturale et abritant des trésors artistiques et des sites historiques qui font du Nord de l’Italie une destination incontournable. 

Dans le nord de l’Italie, l’équilibre entre tradition et modernité crée une expérience unique où l’art, la cuisine et la nature se conjuguent pour offrir une destination riche et diversifiée.

Le nord de l'Italie vous intéresse ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :

Florence

Début de l’aventure à Florence. Visitez Le Palazzo Pitti, résidence grandiose de six générations de grands-ducs Médicis. Le palais compte plusieurs musées où sont exposés des chefs-d’œuvre des plus illustres artistes italiens.

Cinque Terre

Partez à la découverte des 5 villages colorés qui constituent les Cinque Terre. Préservés des voitures, vous pourrez les découvrir à pied et randonner le long des sentier du parc préservé. Profitez aussi des vues à couper le souffle sur la mer, les vignes et dégustez un verre face au coucher de soleil.

Gènes

Puis, cap sur “la Superbe” : Gènes. L’authenticité de la ville se trouve le long de ses ruelles étroites et colorées, au gré de ses quais et monuments religieux. Visitez le quartier Boccadasse, minuscule crique de pêcheurs qui vous fera penser que vous êtes de retour dans les Cinq Terres.

Milan

Puis, cap sur la ville de Milan. Ne manquez pas de vous balader sur la Piazza del Duomo, coeur névralgique de la ville autour duquel vous découvrirez non seulement la cathédrale, mais aussi le palais royal et la Galerie Victorio Emanuele II.

Lac de Come

Ne manquez pas une petite balade à Bellaggio. Elle est surnommée la « Perle du lac de Côme ». Cette ville était déjà habitée il y a 30 000 ans. Fondée par Jules César en 59 avant notre ère, les Romains y implantent la culture d’oliviers et érigent des villas de villégiature. 

Verone

Route en direction de Vérone, la plus “Shakespearienne” des villes italiennes. Pour les passionnés d’architecture, Vérone est la ville du nord de l’Italie qu’il faut absolument visiter : ses arènes, son amphithéâtre romain, sans oublier le fameux balcon de Juliette. Implantée au cœur d’une région sublime, Vérone possède des pépites à découvrir à chaque coin de ses rues.

Venise

Dernière étape : Venise. Partez à la découverte de la Cité des Doges, romantique et mystérieuse. Perdez vous dans ses ruelles et ses ponts, et ne manquez pas de prendre le dernier vaporetto pour quitter l’île de Burano après avoir goûté à la vie locale une fois les visiteurs partis.

Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage dans le nord de l’Italie, un auto tour qui vous ressemble. 

< Découvrir l’Islande                                                                                                                                                                                                        Découvrir le Portugal >