Aller au contenu
Accueil » La Magie de l’Irlande

La Magie de l’Irlande

le monde etc- conseillere voyage- conception de voyage-voyage sur mesurr-irlande-dublin-saint patrick-pub-pub irlandais- saint patrick-rue pavée - pub rouge

Jour 1

A l’arrivée route vers le sud. Départ pour le Comté de Wicklow / Carlow situé au sud de Dublin, le long de la mer d’Irlande. La région est magnifique, c’est une concentration des couleurs les plus folles d’Irlande : collines désertes, couvertes de bruyère, tourbières, forêts, cascades…

Vous ferez ensuite la visite des Jardins de Powerscourt.  Installation et nuit à l’hôtel dans la région de Dublin.

Jour 2

Visite ce matin de la charmante ville médiévale de Kilkenny construite par les Normands en 1195. Vous passerez notamment devant la cathédrale Sainte Canice. Puis départ vers Cahir. Visite du château médiéval de Cahir, l’un des plus anciens châteaux médiévaux d’Irlande

Continuation vers la région de Killarney. Vous traverserez des paysages vallonnés et verdoyants qui donnent leur sens au nom d’Île Verte ou Ile d’Emeraude. Visite de la brasserie Smithwicks à Kilkenny. Vous découvrirez les secrets de fabrication de la boisson préférée des Irlandais. Installation à votre hôtel en région de Tralee/Killarney.  Nuit à l’hôtel dans la région

Galway- Irlande-le monde etc-conseil voyage- cnception de voyage- maisons colorées- bord de mer - mouettes- ciel gris

Jour 3

Départ pour une journée entière consacrée à un circuit dans la Péninsule d’Iveragh, la plus grande du sud-ouest de l’Irlande et l’une des plus belles excursions que l’on puisse faire, tant par la beauté des paysages et de la flore que par leur diversité.

Ensuite vous traverserez les villages de Killorglin, Glenbeigh, Caherciveen, Waterville et Sneem. Arrêt à Molls Gap et Ladies View, où un magnifique panorama sur les lacs de Killarney et le Parc National du Kerry s’offrira à vous.  Promenade dans les jardins de  Muckross. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Départ pour la région du Burren avec le passage du ferry à Tarbet. Départ pour les Falaises de Moher, situées dans le Comté de Clare. Une tour a été construite au XIXème siècle au milieu de ces falaises offrant une vue imprenable sur le site. Arrêt au centre des visiteurs. 

Découverte du Burren, formation géologique très particulière,  dont les allures lunaires et désertiques cachent en fait d’innombrables trésors archéologiques, botaniques et zoologiques. On peut y voir un ancien fort bâti au IXème siècle qui est celui de Cahercommaun. Avant de terminer la journée, vous ferez la visite de la fumerie de saumon du Burren pour ensuite profiter d’une bonne dégustation de saumon fumé.  Nuit à l’hôtel dans la région de Galway.

Mer-falaise-parc du kerry-le monde etc- conception de voyage - voyage sur mesure

Jour 5

Départ tôt le matin pour une incursion dans la partie la plus sauvage de l’Irlande : le Connemara situé dans le Comté de Galway. Les paysages, à la fois sauvages et préservés, sont faits de monts dont les sommets sont perdus dans les nuages, de lacs aux eaux sombres et de vastes tourbières balayées par les vents de l’Atlantique. Vous ferez ensuite la visite du musée de Moutons et laine du Connemara. Découverte de l’art du lainage et tissage(En été vous pourrez assister à une démonstration de la tonte des moutons)  

Puis visite de l’abbaye de Kylemore. Cette magnifique abbaye bénédictine possède de splendides jardins victoriens et est situé au Cœur du parc naturel du Connemara. Retour à l’hôtel.  Nuit à l’hôtel dans la région. 

mouton Irlande- le monde etc- conseil voyage- conception de voyage

Jour 6

Petit tour panoramique de Galway, “capitale” du Connemara, ville médiévale et cosmopolite située aux portes du Connemara où vous découvrirez de nombreuses boutiques d’artisanat tel que la poterie ou les bijoux. (Selon l’emplacement de l’hôtel cet visite pourra être effectuée un autre jour)

Départ pour la capitale irlandaise, visite d’une distillerie en cours de routevous y découvrirez les secrets de fabrication du whiskey tant apprécié des Irlandais, la visite se terminera par une dégustation.  Nuit à l’hôtel dans la région de Dublin.

le monde etc- conseillere voyage- conception de voyage-voyage sur mesure- kilkenny-brasserie - guinness- porte noire - porche de pierre- mur de brique

Jour 7

Découverte de la capitale irlandaise : Dublin. Tour panoramique de la ville. Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la  Liffey: la rive nord, considérée comme plus populaire, vous fera  découvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale (GPO) qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice (Four Courts), les anciennes douanes (Customs House), et en suivant le fleuve vous arriverez à Phoenix Park, le plus grand parc urbain d’Europe. La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe. Cette partie de la ville est également animée par les étudiants de Trinity Collège, l’université la plus ancienne d’Irlande dont la bibliothèque abrite le fameux Livre de Kells.

Temps libre pour profiter de l’ambiance de la ville.   Nuit à l’hôtel dans la région de Dublin

Trinity college- bibliotheque-bois-harry potter--le monde etc- conception de voyage - voyage sur mesure

Jour 8

Temps libre  et départ pour l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *