Les Rocheuses américaines vous intéressent ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :
Denver
Dernière étape à Denver. est située au pied des Montagnes Rocheuses et à 1609 mètres d’altitude, soit exactement 1 mile, ce qui lui a valu le surnom de The Mile High City. Ancienne ville minière pendant la Ruée vers l’Or, Denver devint en 1876 la capitale du Colorado.
Hot Springs
La ville est une porte d’entrée vers les attractions au sud des Black Hills, en particulier Wind Cave National Park. Elle possède une très grande concentration d’os de mammouth laineux sur le site de Mammoth et l’une des plus grandes piscines intérieure chauffée naturelle du pays àEvans Plunge.
Badlands National Park area
Malgré son nom (“mauvaises terres”), ce parc peu connu saura vous séduire par ses paysages étonnants. Buttes, pinacles et flèches de roches rose pâle, jaune et gris clair, et au-delà, de vastes prairies qui filent vers l’horizon et que traversent des troupeaux de bisons et des hardes de cerfs.
Gillette
Situé à 97 km desBlack Hills ou des Big Horn Mountains, elle fut d’abord reconnue en tant que communauté d’élevage avec des parcs à bestiaux. Gillette doit son nom à Edward Gillette, un géomètre pour le chemin de fer du Burlington et Missouri en 1891.
Cody
Puis, direction Cody. C’est une ville renommée pour son héritage historique lié à la frontière de l’Ouest américain ainsi que pour son lien étroit avec le légendaire Buffalo Bill Cody. Fondée à la fin du 19e siècle, la ville porte le nom du célèbre chasseur de bisons, scénariste et showman.
Gardiner
Gardiner est situé à l’entrée nord du parc national de Yellowstone. La ville est située à Paradise Valley avec la rivière Yellowstone qui la traverse. La ville est un centre d’activités pour les visiteurs de la région, puisqu’il s’agit de la seule entrée du parc ouverte toute l’année.
Glacier National Park area
Cette zone englobe le parc national des Glaciers et les villes voisines. Le parc comprend une partie des deux chaînes de montagnes, plus de 130 lacs, plus de 1000 espèces différentes de plantes et des centaines d’espèces d’animaux.
Yellowstone
Le parc national de Yellowstone est un joyau naturel fondé en 1872. En effet, il est le premier parc national au monde. Le geyser Old Faithful est l’une des attractions les plus reconnaissables. Il crache régulièrement des jets d’eau et de vapeur dans les airs.
Grand Teton national Park
Dominant la vallée de Jackson, le grandiose Teton s’élève à 4197m.Vous parcourrez des routes panoramiques offrant des vues spectaculaires sur la chaîne montagneuse de Grand Teton, où s’étendent trois lacs d’un bleu extraordinaire.
Rocks Springs
Dernière§re étape : Rock Springs. Située sur la route ‘Overland Stage’, la ville de Rock Springs était une station de ravitaillement qui fournissait des millions de tonnes de charbon à l’”Union Pacific Railroad”. Les premiers habitants de la ville étaient des immigrants gallois et anglais.
Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage dans les Rocheuses américaines, un auto tour qui vous ressemble.