Aller au contenu

NORD OUEST AMÉRICAIN

NORD OUEST AMÉRICAIN

Le nord-ouest américain est une région diversifiée et fascinante des États-Unis. Cette région comprend les États de Washington, de l’Oregon, de l’Idaho et une partie de la Californie du Nord, ainsi que certaines parties du Canada, comme la Colombie-Britannique.

Le nord-ouest américain se caractérise par ses paysages à couper le souffle. En effet, la région est parsemée de parcs nationaux, de lacs cristallins, de volcans imposants et de vastes étendues de nature préservée.

La région est reconnue pour son amour de la nature, avec de nombreuses opportunités d’activités de plein air comme la randonnée. Les parcs nationaux tels que le parc national du Mont Rainier, le parc national des Volcans et le parc national de Crater Lake, une étape clé de cet auto tour offrent des aventures inoubliables au cœur de la nature sauvage.

Le Nord Ouest américain vous intéresse ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :

Seattle

Début de l’aventure à Seattle. Découvrez Pioneer Square, le quartier historique où se trouvent les plus anciens bâtiments de la ville, Seattle Art Museum où vous pourrez découvrir une importante collection d’arts amérindiens.

Forks

Puis, cap sur une ville nichée au cœur de la péninsule Olympique : Forks. Devenue populaire depuis la sortie de la saga Twilight. Vous aurez l’occasion de marcher sur les pas des acteurs et de leurs personnages. Profitez également de ses 150km de plages sauvages au bord du Pacifique et de sa surprenante forêt primaire au sein du Parc National Olympique, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Hoodsport

Direction Hoodsport pour découvrir l’Olympic National Park, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Parce qu’il passe du niveau 0 de la mer à plus de 2000 m d’altitude, le parc abrite un nombre impressionnant de biotopes. 

Olympia

Ensuite, cap sur la ville de Olympia. Située à 60 km au sud de Seattle, elle est la capitale de l’État de Washington. Cette ville présente une multitude de ressources et d’activités, à commencer par la visite du capitole.

Mont St Helen

Puis faites un stop au Mont St Helen, situé dans la Chaîne des Cascades.  Après 123 ans d’inactivité, le volcan du Mont St Helens est entré en éruption le 18 mai 1980. Cette éruption, égale à 500 fois la bombe larguée sur Hiroshima, a littéralement transformé le paysage. 

Hoodriver

Fondée en 1895 par les pionniers et trappeurs qui remontaient le fleuve vers l’Ouest, elle fut ainsi nommée en hommage à la rivière qui se jette dans le fleuve Columbia. Son centre-ville a conservé des édifices d’époque, aujourd’hui transformés en boutiques locales, restaurants ou galeries d’art.

Bend

Partez ensuite pour Bend à environnement naturel exceptionnel. La ville est traversée par la jolie rivière Deschutes et, cernée par des forêts de pins Ponderosa, elle se trouve à proximité des sommets Three Sisters et autres massifs enneigés.

Crater Lake

Puis, profitez du Crater Lake d’altitude (1882 m) d’un bleu translucide qui est en fait le cratère d’un ancien volcan qui s’est rempli au fil des siècles avec les eaux de pluie et de fonte des neiges. Il se régénère aujourd’hui de la même manière. Il est le plus profond lac des Etats-Unis et le 7ème au monde.

Newport

Abritant l’une des plus grosses flottes de pêche de l’Oregon, Newport est une adorable cité portuaire à l’atmosphère détendue et chaleureuse. Son climat océanique et doux est idéal pour la pratique de nombreuses activités sportives telles la randonnée sur les chemins côtiers, le surf ou le kayak.

Les 3 caps

Ensuite, partez profiter du trajet pour découvrir les 3 caps : Le Cap Maeres, le Cap Lookout State Park et aussi le Cap Kiwanda. Ces 3 Caps vous proposent une vue magnifique sur la mer et un paysage à couper le souffle.

Astoria

Puis, cap vers la petite ville fluviale d’Astoria. Dominée par des collines recouvertes de pins de Douglas et d’épicéas, la ville possède un certain charme et semble quelque peu figée dans le temps avec des maisons victoriennes très bien préservées et le fleuve en décor de fond où voguent les bateaux.

Portland

Dernière étape : la ville enchanteresse de Portland.  La ville est aujourd’hui une ville historique qui possède un vieux port. Ne manquez surtout pas Portland Art Museum qui est aujourd’hui l’un des vingt-cinq plus grands musées d’art des États-Unis et le jardin des roses si le temps s’y prête.

Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage dans le Nord Ouest américain, un auto tour qui vous ressemble. 

< Découvrir Hawaï                                                                                                                                                                                        Découvrir la Nouvelle Angleterre >