Aller au contenu

L'OUEST CANADIEN

L'OUEST CANADIEN

L’Ouest Canadien est une région d’une beauté époustouflante et d’une diversité naturelle exceptionnelle. Tout d’abord, cette région offre des paysages à couper le souffle, des montagnes majestueuses, des lacs cristallins, des forêts luxuriantes et des côtes spectaculaires. 

D’ailleurs, avec ses sommets enneigés et ses vallées verdoyantes, les Rocheuses canadiennes dominent le paysage de l’Ouest Canadien… En outre, les parcs nationaux tels que Banff et Jasper vous offriront l’occasion de plonger au coeur de la nature sauvage et de faire des randonnées avec des vues imprenables.

Les villes de l’Ouest canadien, comme Vancouver, offrent un mélange unique de modernité et de charme naturel. 

En somme, l’Ouest canadien est une destination de rêve pour les amoureux de nature, ceux qui cherchent à s’y reconnecter et les passionnés d’aventure.

Enfin, c’est un endroit où l’on peut se perdre dans la splendeur des montagnes et se laisser émerveiller par la grandeurs de la nature sauvage.

L'Ouest canadien vous intéresse ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :

Calgary

Premièrement, début de l’aventure à Calgary. Une superbe ville cosmopolite d’Alberta. Un mélange entre futur avec ses gratte-ciels et passé avec le Heritage Park Historical Village, village historique le plus grand du Canada. Puis, la visite du Royal Tirell Museum est également recommandée.

 

calgary
calgary

Parc national de Banff

Ensuite direction le parc national de Banff. L’endroit idéal pour faire une randonnée aux vues à couper le souffle : pics montagneux des Rocheuses, lacs glaciaires turquoise et une faune et une flore préservées. 

banff
banff

Lake Louise

Formé à la fin de la dernière ère glaciaire, le lac Louise s’habille d’une eau laiteuse et émeraude. Cette couleur vient des glaciers qui fondent et transportent une fine poussière rocheuse. En outre, le château du lac Louise est aussi un site à admirer. 

lake Louise
lake Louise

Jasper

Le parc national Jasper est l’une des plus grandes réserves du ciel étoilé au monde. C’est aussi plus grand parc national des Rocheuses canadiennes. Enfin, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

jasper
jasper

Kamloops

Puis, Kamloops : des chaines de montagnes massives et colorées, les rivières North Thomspon et South Thompson qui se rencontrent au coeur de la ville. De plus que des centaines de lacs qui l’entourent. 

Kamloops
Kamloops

Vancouver

Ensuite, direction Vancouver qui est située entre océan et montagnes. C’est l’une des villes les plus densément peuplées et cosmopolites du Canada. Il est fortement recommandé de prendre de la hauteur grâce à sa tour d’observation. Un panorama à 360° vous attend. 

vancouver

Vancouver Island

Enfin, la capitale de la Caolombie-Britanique : Victoria. C’est une ville romantique qui compte nombreux espaces verts et bâtiments avec une architecture ancienne époustouflante.

Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé. Il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage sur l’Ouest canadien, un auto tour qui vous ressemble. 

< Découvrir les grands lacs                                                                                                                                                                                              Découvrir le Québec >