Aller au contenu

DU TEXAS AU COLORADO

DU TEXAS AU COLORADO

Du Texas au Colorado est un circuit qui vous fera voyager dans les superbes États du Texas, du Nouveau Mexique et du Colorado. 

Premièrement, vous irez dans le Texas, le deuxième plus grand État des États-Unis en termes de superficie. Il incarne à lui seul la diversité et l’ampleur de l’Amérique. C’est un endroit où l’histoire, la culture et le paysage se mêlent pour former un tableau vivant. Les grandes métropoles texanes comme Houston, Austin et San Antonio qui sont au programme sont des centres économiques et culturels dynamiques. 

Ensuite, vous irez à la découverte du Nouveau-Mexique et de son héritage culturel profondément enraciné. En effet, il incarne une riche fusion de cultures et de traditions. Cet État du sud-ouest est marqué par des influences amérindiennes, hispaniques et anglo-américaines qui se reflètent dans sa cuisine, son art et sa musique. En outre, Santa Fe, une des villes emblématique de l’État fera partie des étapes clés de ce circuit. 

Enfin, vous prendrez la route pour le Colorado. L’État est dominé par les majestueuses montagnes des Rocheuses, offrant des opportunités de randonnée, d’escalade, de ski et de VTT. Profitez également des panoramas spectaculaires. Le Colorado est également riche en culture avec ses festivals de musique et les foires agricoles par exemple qui animent les villes de cet État.

Ce circuit vous intéressent ? Voici un aperçu d'un possible itinéraire :

Houston

Début de l’aventure à Houston. Outre le fait qu’elle abrite le centre de la Nasa, Houston, alias « Space City » est aussi une ville qui a bien les pieds sur terre, où il fait bon vivre, se cultiver, se distraire…

San Antonio

San Antonio est une ville immense à l’échelle américaine, mais au charme quasi provincial et aux couleurs mexicaines. Avec 1,5 million d’habitants, San Antonio est la 10ème ville des Etats-Unis mais reste une ville où il fait bon vivre. Un concentré de Mexique sur la terre texane.

Austin

Ensuite, direction la capitale du Texas : Austin. L’une des curiosités de la ville réside sous un pont de la rue principale : la plus vaste colonie urbaine de chauves-souris d’Amérique du Nord, soit 1 million de chauves-souris qui migrent du centre du Mexique vers le Nord. 

Dallas

Après le pétrole, Dallas a connu une véritable renaissance avec d’autres industries comme les hautes technologies et s’impose comme l’une des métropoles les plus effervescentes du pays. Big D, comme on surnomme volontiers Dallas, est une constellation de quartiers, en pleine expansion.

Fort Worth

La ville qui n’était autrefois qu’un centre de regroupement du bétail est devenue une des capitales artistiques du pays. Grâce aux fortunes de quelques habitants, fortunes réalisées dans l’élevage ou le pétrole, Fort Worth compte aujourd’hui un cultural district avec 3 musées exceptionnels. 

Amarillo

Cap sur Amarillo. Sa principale attraction naturelle est le Palo Duro Canyon State Park qui s’étire sur 10.117ha et où l’on trouve le second plus grand canyon de ce type au monde. L’été, la comédie musicale TEXAS! une expérience unique qui vous transportera dans le Far West.

Roswell

La ville de Roswell est une petite ville d’environ 50 000 habitants, célèbre parmi les amateurs d’ufologie. Elle a été mise à l’honneur dans des séries comme X-Files ou des films comme Independence Day. Le 8 Juillet 1947, quelque chose est vraiment arrivé dans les environs de Roswell…Mais quoi ?

White sands

Ensuite, direction White Sands. Semblables à de grandes vagues, les dunes de gypse ont engouffré 715 kilomètres carrés de désert et ont ainsi crée une immensité de dunes de gypse la plus étendue du monde. Ces dunes brillantes changent constamment. 

Carlsbad Cavern national park

Le parc national Carlsbad Cavern que l’on explore avec émerveillement est un site unique inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995. Sur les parois aux teintes rose et rouge sang, les Indiens qui occupèrent les grottes voici plus de mille ans, ont laissé un témoignage de leur présence. 

Santa Fe

Puis, cap sur Santa Fe. Ses hautes montagnes, son architecture de style adobe, sa tradition artisanale et artistique toujours vive font de Santa Fe une destination originale et ravissante, le long de la Route 66. Le pittoresque centre historique est la promesse de promenades très agréables. 

Taos

Ensuite, direction Taos. Implantée dans une vallée déserte au creux des Sangre de Cristo Mountains aux reflets écarlates, Taos est une ville unique, comme il en existe peu aux États-Unis. Chaque coin de rue reflète l’influence de trois cultures : amérindienne, espagnole et anglaise. 

Durango

En route pour Durango. Petite ville du Colorado dont le nom vient du basque « Urango » qui signifie « ville d’eau », Durango est entourée par les montagnes San Juan. La réputation de Durango vient avant tout de son histoire, la ville ayant accueilli le train pour la première fois en 1881. 

Gunnison

Puis, cap sur Gunnison. Avec ses bâtiments datant de 1880 longeant la rue principale, la ville abrite le Pioneer Museum. Partez explorer le spectaculaire Parc National du Black Canyon of the Gunnison, visiter la charmante station de montagne de Crested Butte ainsi que les villes fantômes des alentours.  

Denver

Dernière étape à Denver. Située au pied des Montagnes Rocheuses, la ville offre une large scène culturelle avec l’auditorium municipal Ellie Caulkins Opera House ou le Centre des arts du spectacle de Denver. Visitez le History Colorado Center ou le Buffalo Bill Museum pour une ambiance Far West.

Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage dans le Texas, le Nouveau Mexique et le Colorado, un circuit qui vous ressemble. 

< Découvrir la route 66                                                                                                                                                                                             Découvrir l’Est américain >