Aller au contenu

Qui suis-je?

Le but du voyage n’est pas de poser le pied sur une terre étrangère. C’est finalement de poser le pied dans son propre pays comme s’il s’agissait d’une terre étrangère.

Gilbert Keith Chesterton

"Quand je serai grande, je concevrai des voyages"

Je m’appelle Emeline.

Depuis mes 12 ans le voyage est mon moteur.

Petit à petit l’oiseau fait son nid… petit à petit j’ai quant à moi gravi les échelons.

Native de la région parisienne, j’ai commencé dans le tourisme en 2003 en tant que billettiste à Paris. 

Voyageant dès que possible, j’ai commencé ma découverte de l’Europe et de l’Amérique du Nord en “couchsurfing” (pour les non-initiés: j’allais dormir sur les canapés de personnes qui acceptaient de m’héberger, et j’hébergeais moi aussi en France des voyageurs de passage): certes cela permettait de voyager à moindre coût mais surtout de rencontrer des habitants du pays et de le découvrir avec leurs yeux.

Tour à tour conceptrice de voyages sur l’Egypte puis sur l’Italie, je suis ensuite partie vivre un peu plus de 2 ans au Canada, ce qui m’a permis de découvrir le continent nord-américain mais aussi des pays tels que la République Tchèque, l’Autriche ou encore la Hongrie, où je préparais des voyages pour les Québécois en quête de découvertes Européennes.

De retour en France, j’ai travaillé sur le continent américain dans sa globalité, sillonnant divers pays tels que les Etats-Unis, la Bolivie ou le Costa Rica, tour à tour organisatrice pour des groupes constitués, des CE ou des voyages organisés.

En 2013, la vie m’a menée jusqu’à Lille. J’y ai participé à la mise en place et au développement d’une agence internet spécialisée sur les voyages sur mesure sur l’Amérique du Nord dont j’ai été la responsable pendant 6 ans.

En 2019, je me suis remise en question, ne trouvant plus mon compte dans mon poste, et j’ai décidé me mettre à mon compte et développer mon activité de conseil tout en respectant mes valeur: intégrité, passion pour les rencontres (avec mes clients, comme avec les locaux à destinations!)

J’ai alors rejoint le Collectif My Way, gage de sécurité et de qualité qui me permet aujourd’hui d’exercer mon métier sereinement et en toute liberté.

Après quelques années d’ajustement post-covid, je suis revenue à mes premières amours: la rencontre de l’Autre. Il me tient à coeur de proposer désormais des voyages immersifs sur de nombreuses destinations. 

Le principe? Est-ce que vous vous imaginez voyager en Inde sans voir le Taj Mahal? non? Mais, si vous avez vous le Taj Mahal, est-ce que vous considérez avoir été à la rencontre de l’Inde et sa culture si vous n’avez rencontré aucun Indien? Vous n’aurez découvert le pays que de façon superficielle.

Alors je vous propose d’aller voir les essentiels d’un pays mais également de créer une bulle de 2/3 voire 4 jours à la rencontre de la population locale pour découvrir et vivre à son rythme.

Au plaisir d’échanger avec vous!

Mes Valeurs

INTEGRITE ET HONNETETE

J’ai pour principe d’être  transparente avec mes clients. Je prends beaucoup de temps pour discuter avec vous afin de cerner ce qui vous plaît dans votre quotidien et de voir quelles sont vos prérogatives. Mon but n’est pas de vous vendre à tout prix un voyage qui ne serait pas le vôtre mais de m’adapter à vos attentes et vos besoins.

PROFESSIONALISME

La sécurité doit être le point principal de votre voyage et je préfère renoncer à organiser un voyage que de vous vendre une prestation qui ne serait pas sécuritaire. Il est évident que je ne connais pas les 193 pays du globe, mais chaque demande fait l’objet de recherches minutieuses et de partenariats à destination afin de vous offrir les meilleures prestations dans les meilleures conditions.

DISPONIBILITE

J’essaie dans la mesure du possible de me rendre disponible rapidement et de prendre du temps pour discuter avec vous de vive voix, en vous rencontrant ou bien par téléphone, aux horaires qui vous conviennent. Je peux me déplacer chez vous, sur votre lieu de travail (59, 62, frontière belge), ou bien travailler par e-mail ou par internet. 

UNE RELATION GAGNANT GAGNANT

Je pense qu’il est important d’établir une relation de confiance avec mes clients, et que chacun y trouve son compte. J’essaie au maximum de vous offrir mes services au tarif le plus juste pour que je puisse en vivre mais que vous puissiez avoir le plus beau voyage au meilleur tarif, le conseil en plus. 

Besoin d'inspiration ?