Avant tout, l”Ouest américain est un territoire à la beauté brute et aux sites emblématiques. Entre ses villes qui font rêver comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco et ses lieux naturels mythiques, vous n’en croyez pas vos yeux. En effet, parcourir l’Ouest américain c’est se lancer dans une aventure synonyme d’émerveillement et d’enchantement.
Il faut souligner que l’Ouest américain regorge bel et bien de sites naturels époustouflants… à l’image du Grand Canyon, de la Monument Valley ou encore de Bryce Canyon : des paysages francs, massifs et sauvages.
Entre les jeux de couleurs chaleureux des couchers de soleil et les panoramas sidérants, le meilleur conseil à suivre lors d’un voyage dans l’Ouest américain est de prendre son appareil photo avec.
Scottsdale
Début de l’aventure à Scottsdale. Située dans l’Arizona, la ville est réputée pour son ambiance chic, ses complexes hôteliers haut de gamme, ses galeries d’art et ses parcours de golf de renommée mondiale. Scottsdale offre un mélange unique de désert pittoresque et d’élégance moderne.
Grand Canyon
Créé en 1908, le Grand Canyon fait partie des plus anciens parcs nationaux du pays. Il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1979. Véritable musée géologique, la visite du Grand Canyon est une étape plus que recommandée.
Page
Page est une ville fort sympathique où vous aurez la chance de d’admirer le célèbre Lac Powell. C’est un lac artificiel de 3200km où les canyons montrent leurs belles couleurs hors de l’eau. Page c’est aussi la ville où se trouve le célèbre Rainbow Bridge, une arche en forme d’arc-en-ciel.
Monument Valley
La Monument Valley c’est un véritable spectacle grandeur nature. Ses rocks d’un orange chaleureux vient constater le bleu puissant du ciel. Le lever et coucher de soleil sur la Monument Valley rendent le site presque magique.
Moab
Moab est mondialement connue pour sa proximité avec des parcs nationaux exceptionnels tels le parc national des Arches et ses 2 000 arches arches naturelles de pierres rouges et le parc national de Canyonlands avec des paysages de canyons profonds, de mesas et de rivières sinueuses.
Bryce Canyon
Bryce Canyon c’est 145km2 de beauté brute. Ses rocks allongés aux couleurs rosés et orangés peuvent faire sympathiquement penser à une famille de suricates. Et pourquoi ne pas faire la visite de Bryce Canyon à cheval ?
Las Vegas
Le strip, célèbre quartier animé de la ville mythique offre nombre d’extravagances. Volcan en feu, gondoles à Venise, parcs d’attraction, rien n’est trop grandiose pour Las Vegas.
Death Valley National Park
La vallée de la mort fait partie des nombreux parcs incontournables du pays. Mariant à la perfection immensité, beauté brute et ambiance désertique, la vallée de la mort porte bien son nom.
Mammoth Lakes
Ensuite, cap sur un site de montagnes pittoresques : Mammoth. La région abrite également le spectaculaire Devils Postpile National Monument, une formation géologique unique de colonnes basaltiques, ainsi que les piscines thermales naturelles de Hot Creek.
Yosemite National Park
Ensuite, cap sur le deuxième plus ancien parc du pays : Yosemite National Park. Il est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1984. Le coeur de Yosemite est en fait une vallée glaciaire qui reste préservée grâce à ses immenses rocks.
San Francisco
La célèbre ville de San Francisco est un site vraiment touristique. Partez à la découverte des ses nombreux quartiers (Chinatown, Japantown, Mission et Castro) et de la Lombards Street de Nob Hill, une rue qui serpente le long des végétations.
Pismo
Puis, direction, Pismo, une petite ville balnéaire où il fait bon vivre. Réputée pour ses plages de sable fin et son atmosphère détendue, Pismo est un petit paradis pour les visiteurs en quête de soleil, de surf et de loisirs en bord de mer.
Los Angeles
Dernière étape à Los Angeles. Entre ses nombreux restaurants, ses quartiers chics à Beverly Hills, ses parcs à thèmes et la fameuse Third Street promenade, Los Angeles est la ville de l’émerveillement. LA c’est aussi la ville du cinéma avec Hollywood Boulevard et son mythique Walk of Fame.
Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage dans l’Ouest américain, un auto tour qui vous ressemble.