La Nouvelle-Angleterre, une région pittoresque et historique du nord-est des États-Unis, est réputée pour sa riche histoire, sa beauté naturelle et sa diversité culturelle. Composée de six États : le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont, cet itinéraire vous fera principalement passer par le Maine, le Massachusetts et le New Hampshire.
Les villes coloniales, les maisons historiques, les phares emblématiques et les magnifiques paysages côtiers caractérisent la Nouvelle-Angleterre. En outre, l’automne y est particulièrement magique, avec des feuillages flamboyants qui attirent les visiteurs du monde entier. Les plages paisibles, les montagnes majestueuses et les lacs cristallins offrent des opportunités infinies pour les activités de plein air tout au long de l’année.
Enfin, la Nouvelle-Angleterre abrite également des universités renommées, des musées d’art et d’histoire, ainsi qu’une scène gastronomique diversifiée mettant en avant des spécialités régionales, telles que les fruits de mer frais, les plats à base de pommes et les produits laitiers locaux.
New York
Début de l’aventure à New York. La ville est constituée de 5 arrondissements: le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island. Alors que Manhattan et Staten Island sont des îles, Brooklyn et Queens font géographiquement partie de Long Island et le Bronx est rattaché au continent américain.
Boston
Ensuite, direction Boston. En tant que capitale du Massachusetts et l’une des plus anciennes villes des États-Unis, Boston est un merveilleux mélange de sophistication et de charme historique. Ne manquez pas le Freedom Trail, une promenade qui passe devant 16 sites historiques.
Kennebunkport
Puis, cap sur Kennebunkport. Ville côtière dans le sud du Maine, elle est l’une des destinations touristique les plus populaires dans l’État. La ville est connue pour ses boutiques, son atmosphère et son accès aux plages du Maine.
Camden
Camden qui se dit fièrement “la Perle de la côte”, est une superbe ville de bord de mer dont le port est toujours plein de voiliers. Elle a servi de décor à tant de films, de Carousel à Peyton Place, que c’est ce qui vient à l’esprit de la plupart des gens quand ils pensent à la Nouvelle-Angleterre.
Bar Harbor
Ensuite, cap sur le plus grand village de l’île : Bar Harbor. Centre artistique, culinaire et social de Mount Desert Island, l’île, qui comprend la plupart d’Acadia National Park, se compose principalement d’affleurements de granit accidentés, entrecoupés de forêts et de champs ouverts.
Jackson
Puis, direction le village pittoresque de Jackson, situé juste à côté de la route 16 dans les White Mountains. Il a su conserver son caractère romanesque la Nouvelle-Angleterre au fil des années. Son Honeymoon Bridge construit en 1876 continue d’être une attraction populaire.
Portland
Dernière étape dans la plus grande ville du Maine : Portland. Située sur les rives de Casco Bay et parsemée d’îles populaires auprès des visiteurs estivaux, c’est une ville caractérisée par de beaux ormes, des manoirs anciens majestueux, des églises historiques et des rues charmantes.
Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage en Nouvelle-Angleterre, un auto tour qui vous ressemble.