Les Rocheuses américaines sont une chaîne de montagnes emblématique qui s’étend sur une grande partie de l’Amérique du Nord, du Nouveau-Mexique au nord du Canada. Cette chaîne montagneuse majestueuse est l’un des paysages les plus connu du continent.
Les Rocheuses américaines offrent des paysages à couper le souffle. Elles se caractérisent par des sommets enneigés, des forêts denses, des lacs cristallins et des vallées verdoyantes.
En outre, la région des Rocheuses américaines est un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs d’activités de plein air. Les activités de plein air ne manquent pas. Il existe de multiples possibilités de randonnée, de camping, de pêche, de ski et de VTT. Les Rocheuses sont également le foyer d’une faune diversifiée, notamment des élans, des cerfs, des ours, des loups et des aigles à tête blanche.
Enfin, les Rocheuses ont également une signification historique et culturelle importante. Effectivement, c’est d’une part le terrain de vie traditionnel des peuples autochtones et d’autre part une région qui a joué un rôle central dans la conquête de l’Ouest américain.
Seattle
Depuis les années 50, la ville a pris une nouvelle dimension avec la fabrication du Boeing, des missiles, et des véhicules spatiaux. Seattle est également la ville de Nike, de Microsoft, et de Starbucks. Le ‘Space Needle’, symbolise encore aujourd’hui le caractère progressiste de la ville.
Portland
Puis, direction la plus grande ville du Maine : Portland. Située sur les rives de Casco Bay et parsemée d’îles populaires auprès des visiteurs estivaux, c’est une ville caractérisée par de beaux ormes, des manoirs anciens majestueux, des églises historiques et des rues charmantes.
Newport
Abritant l’une des plus grosses flottes de pêche de l’Oregon, Newport est une adorable cité portuaire à l’atmosphère détendue et chaleureuse. Son climat océanique et doux est idéal pour la pratique de nombreuses activités sportives telles la randonnée sur les chemins côtiers, le surf ou le kayak.
Coos Bay
Ensuite, direction Coos Bay. Cette ville côtière est connue pour son port naturel et son industrie forestière historique. La ville offre un mélange de paysages marins et de forêts environnantes. Les activités portuaires et les industries liées à la mer jouent un rôle important dans son économie.
Crater lake National Park area
La pièce maîtresse du parc est Crater Lake, le lac le plus profond des Etats-Unis, connu pour sa couleur bleu profond. L’hébergement à Crater Lake National Park est très limité, mais vous trouverez des options en dehors du parc dans les environs de Prospect ou Diamond Lake.
Bend
Partez ensuite pour Bend à environnement naturel exceptionnel. La ville est traversée par la jolie rivière Deschutes et, cernée par des forêts de pins Ponderosa, elle se trouve à proximité des sommets Three Sisters et autres massifs enneigés.
Pendleton
Faisons route pour Pendleton, le centre culturel de l’Est de l’Oregon. “La vieille ville” de Pendleton est répertoriée comme quartier historique sur le registre national des lieux historiques. Elle est également célèbre pour son rodéo annuel, le Pendleton Round-Up.
Spokane
Puis, cap sur Spokane. Nichée entre les montagnes et les rivières, elle est connue pour sa beauté naturelle et son ambiance urbaine décontractée. La ville offre une combinaison unique de loisirs de plein air, de culture et d’histoire. Elle abrite des parcs pittoresques et des sentiers de randonnée.
Glacier National Park area
Cette zone englobe le parc national des Glaciers et les villes voisines. Le parc comprend une partie des deux chaînes de montagnes, plus de 130 lacs, plus de 1000 espèces différentes de plantes et des centaines d’espèces d’animaux.
Waterton Lakes National Park area
Ensuite, direction le Waterton Lakes National Park Area reprend toutes les régions intéressantes pour visiter le Waterton Lakes National Park. Les hôtels dans le parc lui-même ont un emplacement idéal. Des alternatives limitées peuvent être trouvés à Pincher Creek.
Canmore
Canmore est une communauté de montagne pittoresque et authentique, nichée dans la Vallée Bow dans les Rocheuses canadiennes, près de la limite sud-est du Parc national de Banff. C’est une alternative aux villes plus connues de Banff et de Lake Louise.
Jasper
Puis, cap sur Jasper. Pour profiter du charme de Jasper, il faut s’attarder dans le centre et remonter le temps en se promenant à la gare, à Jackman House, au Centre d’information du parc national Jasper. De nombreux hôtels sont situés dans ou autour de la ville de Jasper.
Kamloops
Dernière étape à Kamloops, situé à la jonction des rivières North et South Thompson. Les voyageurs provenant de l’Est par le Fraser Canyon seront émerveillés à la vue des paysages dégagés sur la vallée du fleuve, les collines et le ciel bleu tandis qu’ils approchent de la ville.
Vancouver
Début de l’aventure à Vancouver. Entourée par les eaux claires du détroit de Géorgie et les sommets de la chaîne côtière, c’est une ville de contradictions où il est possible de faire du ski et de la voile dans la même journée.
Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage dans les Rocheuses Nord – Ouest, un auto tour qui vous ressemble.