L’Ouest Canadien est une région d’une beauté époustouflante et d’une diversité naturelle exceptionnelle. Tout d’abord, cette région offre des paysages à couper le souffle, des montagnes majestueuses, des lacs cristallins, des forêts luxuriantes et des côtes spectaculaires.
D’ailleurs, avec ses sommets enneigés et ses vallées verdoyantes, les Rocheuses canadiennes dominent le paysage de l’Ouest Canadien… En outre, les parcs nationaux tels que Banff et Jasper vous offriront l’occasion de plonger au coeur de la nature sauvage et de faire des randonnées avec des vues imprenables.
Les villes de l’Ouest canadien, comme Vancouver, offrent un mélange unique de modernité et de charme naturel.
En somme, l’Ouest canadien est une destination de rêve pour les amoureux de nature, ceux qui cherchent à s’y reconnecter et les passionnés d’aventure.
Enfin, c’est un endroit où l’on peut se perdre dans la splendeur des montagnes et se laisser émerveiller par la grandeurs de la nature sauvage.
Calgary
Premièrement, début de l’aventure à Calgary. Une superbe ville cosmopolite d’Alberta. Un mélange entre futur avec ses gratte-ciels et passé avec le Heritage Park Historical Village, village historique le plus grand du Canada. Puis, la visite du Royal Tirell Museum est également recommandée.
Parc national de Banff
Ensuite direction le parc national de Banff. L’endroit idéal pour faire une randonnée aux vues à couper le souffle : pics montagneux des Rocheuses, lacs glaciaires turquoise et une faune et une flore préservées.
Lake Louise
Formé à la fin de la dernière ère glaciaire, le lac Louise s’habille d’une eau laiteuse et émeraude. Cette couleur vient des glaciers qui fondent et transportent une fine poussière rocheuse. En outre, le château du lac Louise est aussi un site à admirer.
Jasper
Le parc national Jasper est l’une des plus grandes réserves du ciel étoilé au monde. C’est aussi plus grand parc national des Rocheuses canadiennes. Enfin, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Kamloops
Puis, Kamloops : des chaines de montagnes massives et colorées, les rivières North Thomspon et South Thompson qui se rencontrent au coeur de la ville. De plus que des centaines de lacs qui l’entourent.
Vancouver
Ensuite, direction Vancouver qui est située entre océan et montagnes. C’est l’une des villes les plus densément peuplées et cosmopolites du Canada. Il est fortement recommandé de prendre de la hauteur grâce à sa tour d’observation. Un panorama à 360° vous attend.
Victoria Island
Enfin, la capitale de la Caolombie-Britanique : Victoria. C’est une ville romantique qui compte nombreux espaces verts et bâtiments avec une architecture ancienne époustouflante.
Retour et départ de Vancouver.
Bien entendu, cet itinéraire n’est pas figé, il est tout à fait possible de le modifier selon vos envies pour faire de votre voyage dans l’Ouest canadien, un auto tour qui vous ressemble.